La "petite" société d'investissements flamande qui monte, Whitewood, va racheter les murs du Centre Monnaie au coeur de la ville. Elle était en compétition finale avec un concurrent bien plus important... Les propriétaires des lieux, la Ville de Bruxelles et bpost, empocheront respectivement 25 et 55,7 millions d'euros au terme de l'opération.
Dans le dossier de la revente du Centre Monnaie, une des plus importantes opérations immobilières des dernières années à Bruxelles, la décision vient de tomber et devrait être officialisée dans les heures qui viennent. C’est Whitewood (Frédéric Van der Planken) qui l’emporte sur son dernier concurrent, IRET Development. Le promoteur immobilier flamand qui monte, déjà aux commandes sur le dossier de rénovation voisin des Multi Towers (ex-tours Philips sur la place De Brouckère), vient de signer avec le consortium de propriétaires (Bpost/Ville de Bruxelles) le contrat de rachat des murs à rénover.
Le bâtiment doit toutefois faire d’urgence l’objet d’une rénovation structurelle et n’est plus adapté aux besoins d’un environnement de travail moderne. C’est pourquoi il a été décidé de vendre le bâtiment dans son ensemble à un partenaire, qui envisage pour le Centre Monnaie un plan global et positif de redéveloppement.