L’ex-siège bruxellois de Philips pour la Belgique, en cours de reconstruction, accueillera bientôt WeWork, le leader des bureaux partagés.
L’enseigne US leader mondial du bureau partagé WeWork n’en finit plus de s’étendre sur le marché du bureau bruxellois. Après le nouvel immeuble LightOn d’Eaglestone (6.500 m²) situé dans le quartier européen, rue du Commerce 31, c’est dans la Multi Tower, la double tour que Whitewood reconstruit pour l’instant en bordure de la place de Brouckère, que WeWork vient de conclure un un bail locatif: 16.527 m² de bureaux partagés. Cette première transaction de 2019 a été concrétisée par Cushman & Wakefield.
L’ex-siège bruxellois de Philips pour la Belgique, dont la reconstruction selon les plans de Conix-RDBM Architects va bon train, a été acquis fin 2015 par Whitewood et son partenaire d’investissement DW Partners LP (New York). Une fois achevée, la Multi Tower offrira 44.000 m² d’espaces de bureaux et de commerces, y compris un parking public exploité par Interparking.